Résumé
Mu entend de Shaka la vérité sur une des grandes puissances. Ensuite, la télépathie de Mu atteint Aiolia et Lyfia qui se dirigent vers l’arbre Yggdrasil. Son histoire révèle que la barrière de cet arbre peut être détruite en utilisant le Cosmos. Aldebaran, Dohko et Miro, qui ont également reçu l’information par télépathie, se rendent sur la Grande Racine pour détruire la barrière.
En savoir plus
Mu commente à Shaka le message envoyé par Aphrodite avant que son cosmos ne disparaisse. Il y a une puissante barrière autour d’Yggdrasil qui se nourrit du cosmos des Saints d’Or, ce qui les empêche de s’approcher de l’arbre. Pour mettre fin à la barrière, ils doivent détruire la Grande Racine, exposée à trois endroits. Avant de partir, Mu dit qu’il sent que quelque chose de maléfique grandit à l’intérieur d’Yggdrasil et Shaka lui donne un objet très précieux : le poignard d’or d’Athéna. Shaka dit que lorsqu’il s’est réveillé à Asgard, le poignard était à côté de son armure.
Aiolia et Lyfia traversent le brouillard en direction de la barrière d’Yggdrasil. La fille dit qu’elle a un mauvais pressentiment. Aldebaran et Dohko se trouvent également à un autre endroit vers la barrière. Mu communique, via le cosmos, avec les Chevaliers d’Or et explique la nécessité de détruire les trois racines géantes. Milo est un autre de ceux qui entendent le message de Mu. Le Chevalier Bélier dit également qu’il n’est pas possible de les détruire avec la force dont ils disposent actuellement. Il se souvient alors de la conversation avec Shaka, à propos des Tissus Divins. Il est nécessaire d’élever le cosmos jusqu’à la limite, en éveillant la puissance divine. Aiolia se souvient un instant du moment où il a accompli cela, lors du combat contre Frodi. Dohko rappelle également à Aldebaran comment il a manifesté le Tissu Divin lors de leur combat dans l’arène.
Au sommet d’Yggdrasil, Frodi rend visite à Andreas et l’avertit que les Saints d’Or entreront bientôt dans la région de la barrière. Le Dieu Guerrier veut qu’Andreas ordonne une attaque, mais le chef d’Asgard ne le fait pas, car quelque chose de spécial attend les Gold Saints. Mu prévient que pour éveiller l’Armure Divine, il existe une autre condition en plus d’élever le cosmos. Avant qu’il ne puisse s’expliquer, Mu est interrompu car les Chevaliers d’Or rencontrent des ennemis cagoulés. Milo attaque avec Restriction, mais est touché par une attaque de glace et se rend compte que celui devant lui est Cygnus Hyoga. Aldebaran est attaqué par Andromeda Shun et Dohko est attaqué par Dragon Shiryu. Aiolia est attaquée par Pégase Seiya. Les Chevaliers d’Or ne comprennent pas pourquoi les Chevaliers de Bronze sont là, après tout, ils devraient se diriger vers les Champs Élysées pour combattre Hadès. Aiolia pense même qu’ils ont été vaincus par Hadès et ont été ressuscités à Asgard sous le nom de Saints d’Or, mais Lyfia réfute cette idée et dit qu’ils sont confrontés aux illusions de l’Hiver de Fimbul, un labyrinthe qui apparaît autour d’Yggdrasil. Aldébaran attaque l’illusion de Shun avec la Grande Corne.
Dohko fait la même chose, tirant la Colère des Cent Dragons sur l’illusion de Shiryu. Milo dissipe l’illusion de Hyoga avec l’aiguille écarlate. Aiolia se met très en colère contre Andreas pour avoir joué avec eux comme ça, et attaque l’illusion de Seiya avec la Power Capsule, mais l’illusion se transforme en Shura du Capricorne puis l’attaque avec Excalibur. Le Chevalier Lion parvient à arrêter le coup avec ses deux mains, mais finit blessé. L’illusion de Shura continue d’attaquer, forçant Aiolia à contre-attaquer. Andreas explique que l’illusion qui surgit dans Fimbul Winter reflète parfois l’obscurité la plus profonde du cœur d’une personne. Lyfia se demande si le Saint d’Or du Capricorne a une rancune contre Aiolia. Mu explique que Shura a tué le frère aîné d’Aiolia, Aiolos. Nous voyons un flashback d’Aiolos sauvant le bébé Athéna et étant déclaré traître par Gemini Saga, qui se faisait passer pour le Maître du Sanctuaire. C’est le sentiment négatif à l’intérieur d’Aiolia qui a créé cette illusion.
Aiolia comprend que Shura n’a fait que remplir son devoir de chevalier, il n’a donc rien contre Shura. Andreas dit que l’obscurité au plus profond de son cœur dit le contraire. Alors qu’il était sur le point de recevoir le coup final de l’illusion, Aiolia est sauvée par le vrai Shura. Le véritable Excalibur ne peut pas vaincre l’illusion, car c’est une illusion d’Aiolia, où seul le Chevalier Léo peut la vaincre. Shura utilise le mouvement Bouncing Stones pour lancer l’illusion dans les airs, puis l’attrape par derrière. Shura demande à Aiolia d’attaquer. Le Lion hésite, car de cette façon, Shura sera également touché. Shura insiste pour qu’Aiolia attaque. Nous voyons un autre flashback, du jour de la mort d’Aiolos, avec le Saint d’Or du Sagittaire expliquant à Aiolia son destin et sa véritable mission devant Athéna.
Shura reconnaît qu’à ce moment-là, il a pris une décision, mauvaise ou non, et il savait qu’un jour il devrait payer pour ses péchés. Ce temps est venu pour Shura. Aiolia reconnaît qu’il a peut-être ressenti une certaine haine à cause de ce qui s’est passé, mais il sait que la détermination et la fierté de Shura en tant que Saint d’Or surmontent tout. Aiolia attaque avec la Power Capsule, éliminant l’illusion. Shura tombe blessé, mais dit qu’il sait qu’Aiolia a retenu son coup pour ne toucher que l’illusion. La brume de l’hiver de Fimbul disparaît et des racines apparaissent devant les Saints d’Or. Leur cosmos commence à être vidé plus intensément. A ce moment Mu termine d’expliquer ce qu’est les Tissus Divins, l’autre condition pour leur apparition : il faut être fortement lié à la déesse Athéna. Il se souvient que certaines Toiles d’Or, comme celle du Taureau, recevaient les larmes d’Athéna après les combats dans les Douze Maisons du Zodiaque et contre le dieu Poséidon. Aiolia se souvient que le pendentif qu’il porte, souvenir de son frère Aiolos, lui a été offert par Athéna. Mu prévient Milo que le Tissu du Scorpion n’a pas traversé cela, il n’aura donc aucun moyen de réveiller le Tissu Divin. Il demande à Milo d’attendre son arrivée, car il porte le poignard d’or que Saori a utilisé pour se suicider. Milo demande à Mu de téléporter l’artefact jusqu’à lui, mais Mu refuse car il pense que cela pourrait être trop extrême pour le corps affaibli de Milo.
Le chevalier Scorpion s’en fiche, après tout, il a déjà perdu la vie une fois et peu importe qui commence maintenant. Mu téléporte l’objet et Milo le remercie. Aldebaran, Aiolia et Milo brûlent le cosmos et réveillent l’Armure Divine. Andreas est étonné par leur puissance. Les trois Saints d’Or détruisent les racines avec leurs coups. L’absorption du cosmos est interrompue. Milo, très faible, tombe et est capturé par Yggdrasil. Tout le monde sent le cosmos de Milo disparaître. Mu arrive sur les lieux et récupère le poignard d’or. Shaka reçoit un message d’Athéna et enfile son armure.