Épisode 06 : Invasion ! Les 7 halls d’Yggdrasil

Titre original : Totsunyū! Yugudorashiru no nanatsu no ma

Résumé

Andreas exige que les soldats d’Ásgard laissent avancer les Chevaliers d’Or. Mu, Aldébaran, Aiolia, Dohko, Shura et Lyfia arrivent enfin à Yggdrasil où ce dernier leur explique comment atteindre l’arbre et le détruire. Les Chevaliers d’Or décident alors d’emprunter chacun un chemin différent pour le prendre d’assaut.

En savoir plus

Mu utilise Stellar Extinction pour vaincre certains soldats Asgard devant l’endroit où Milo a détruit l’une des racines. Dohko et Aldebaran sont également encerclés par des soldats et la même chose arrive à Aiolia, Shura et Lyfia. Shura prévient les soldats qu’ils peuvent désormais se battre en utilisant toute leur puissance, après tout Yggdrasil ne draine plus leur cosmos. Lyfia essaie d’éviter les combats, mais Aiolia dit que c’est en vain, après tout ces soldats ont une confiance aveugle en Andreas. À ce moment-là, nous voyons Andreas lui-même communiquer avec tous les soldats. Il prévient que la bataille est désormais bien au-delà de ce qu’ils peuvent offrir, mais qu’ils ne doivent pas avoir peur, après tout ils ont déjà réussi à gagner et à capturer quelques Chevaliers d’Or et la même chose devrait se produire avec les autres. Il proclame que les Guerriers Divins sortiront victorieux. Les soldats cèdent la place et les Chevaliers d’Or entrent dans Yggdrasil.

Les 7 Guerriers Divins sont à nouveau réunis devant Andreas, qui prévient que les Saints d’Or, ainsi que la « traîtresse » Lyfia, sont entrés dans Yggdrasil, et que leur intention est de détruire l’arbre qui bénit Asgard, faisant en sorte qu’Athéna domine tout sur Terre. Il explique également qu’Hadès a supprimé le pouvoir d’Yggdrasil avec la Grande Éclipse, qui se produit en ce moment même, alors Athéna en a profité pour envoyer les Chevaliers d’Or, ressuscités sous le nom d’Einherjar, attaquer Asgard, déclenchant la bataille finale : Ragnarok. Évidemment, ce ne sont que des paroles en l’air, mais il finit par tromper ses guerriers avec ces propos. Andreas offre ensuite les nouveaux Saphirs d’Odin aux Guerriers Dieux, des pierres créées grâce à des expériences menées par Fafner avec le peuple d’Asgard. Avec ces nouveaux Saphirs, leurs Robes Divines (armures) peuvent extraire le maximum de puissance d’Yggdrasil, rendant les Tissus Divins des Saints d’Or impuissants par rapport à ce nouveau pouvoir. Les Guerriers Divins se lancent alors à l’attaque, mais Frodi reste sur les lieux et se demande pourquoi Andreas a laissé les Chevaliers d’Or traverser l’Hiver Fimbul.

Le chef d’Asgard explique qu’il avait besoin de voir et de connaître le véritable pouvoir des Tissus Divins, qu’ils ne peuvent utiliser que pendant une courte période, car ils causent de gros dégâts à leur corps. Frodi prévient également de l’absence d’un des Chevaliers d’Or, mais Andreas dit qu’il l’a déjà trouvé. Voici Aiolos du Sagittaire. À ce stade, nous voyons un flashback d’Andreas rendant visite à Hilda, qui est affaiblie dans son lit. Hilda se plaint qu’Andreas ait mis le palais de Valhalla sous surveillance, emprisonné Freya et ramené la présence maléfique d’Yggdrasil. Andreas réfute cela en disant qu’Yggdrasil rendra Asgard à nouveau prospère. Andreas part, ordonnant aux soldats de surveiller Hilda de près. C’est à ce moment qu’il est intercepté par Aiolos, qui lui demande de lui en dire plus sur l’arbre géant et ce qu’il fait à Asgard. Andreas se retourne et attaque, mais rien n’arrive à Aiolos, qui enfile son armure. Le flashback est interrompu par Andreas demandant à Frodi de retourner à son poste de combat. Il met également en lumière des sphères qui représentent les Sept Chambres d’Yggdrasil.

Aiolia et Shura parlent de ce qui les a ramenés à la vie et du mal qui grandit à l’intérieur de l’arbre. Ils arrivent ensuite dans la région centrale d’Yggdrasil, où se trouve même une statue d’Odin. Dohko, Aldebaran et Mu arrivent également sur les lieux. Lyfia se souvient d’une citation d’un ancien document asgardien, le même qu’Hilda avait récité à Andreas, indiquant qu’un grand mal pousse comme un fruit à l’intérieur d’Yggdrasil. Elle explique ensuite qu’il y a une suite dans le document, indiquant les Sept Chambres : Svartalfheim (Chambre de la Sagesse), Jotunheim (Chambre des Géants), Alfheim (Chambre de la Lumière), Helheim (Chambre des Morts), Vanaheim (Chambre des Héros), Niflheim (Chambre de la Brume) et Jaheim (Chambre de la Glace). Il est nécessaire de détruire les statues présentes dans chacune des chambres pour vaincre le fruit maléfique d’Yggdrasil. Les yeux de Lyfia deviennent à nouveau vitreux, au grand étonnement de Mu et Aiolia. Dohko commence à douter de la fille, mais recule. Le Chevalier Lion demande à Lyfia de revenir, car ils devront désormais faire face à de nombreux dangers. Ils se séparent, chacun se dirigeant vers une Chambre. Lyfia décide de suivre Aiolia, mais finit par entrer dans Helheim, où quelque chose d’étrange lui arrive.

Aiolia arrive à Vanaheim et rencontre Frodi. Aldébaran arrive à Jotunheim et rencontre à nouveau Hercule. Mu arrive à Svartalfheim et rencontre Fafner. En utilisant la télékinésie, le Chevalier Bélier jette immédiatement le Guerrier Dieu, montrant ainsi une grande supériorité. Shura arrive à Jaheim et rencontre Camus. Le chevalier Capricorne dit qu’il n’aura aucune pitié pour Camus, qui dit la même chose. Finalement, Dohko arrive à Helheim et trouve les morts ressuscités. Andreas rit tandis que nous voyons Shaka courir vers Yggdrasil et Death Mask toujours en deuil de la mort d’Helena. À ce moment, le chef d’Asgard commence à ressentir une douleur à l’œil et se retire à l’arrière de son trône, où l’on voit les Tissus des Poissons et du Scorpion emprisonnés. Un nouveau flashback est montré, cette fois du combat entre Aiolos et Andreas. Aiolos sent que les autres Saints d’Or ont également ressuscité à Asgard et demande si c’est l’œuvre d’Andreas, bien que le pouvoir d’un dieu soit nécessaire pour un tel exploit.
Andreas raconte le problème du cosmos des Saints d’Or qui s’épuise alors qu’ils s’approchent d’Yggdrasil, justifiant le manque de puissance d’Aiolos. Le chevalier Sagittaire brûle son cosmos, réveillant la forme divine de l’arc dans son armure, et tire une flèche dorée, qui touche l’œil gauche d’Andreas. Puis Aiolos tombe du bord de la falaise sur laquelle il se tenait. La flèche touche également Yggdrasil. Andreas nie que cela ait pu causer des dommages à l’arbre.