Épisode 10 : Bataille décisive ! Aiolia contre Andreas

Titre original : Kessen ! Aioria tai Andoreasu

Résumé

Se remémorant les derniers mots de Lyfia au fond de lui, Aiolia fait enfin face à Andréas. Celui-ci lui avoue que Lyfia n’était qu’une simple marionnette entre ses mains et se moque ouvertement. Fou de rage, Aiolia intensifie son cosmos à son paroxysme et son armure se transforme à nouveau en God Cloth.

En savoir plus

Aiolia arrive au sommet d’Yggdrasil, où Andreas est sur son trône. Le Chevalier Lion arrive en attaquant avec la Power Capsule, qui ne fait rien contre Andreas. Le chef d’Asgard dit qu’il n’y a aucune raison de se battre, après tout Lyfia, la source de tout mal, a été éliminée. Aiolia dit qu’il croit aux paroles de Lyfia et prévient qu’il vaincra Andreas et son plan diabolique. Il brûle son cosmos et l’Armure Divine apparaît. Il tire ensuite Plasma Lightning, mais Andreas utilise des racines Yggdrasil pour contrer le coup. À Vanaheim, Frodi commence à combattre Utgardar, mais au début, il est désavantagé face à l’épée Dainsleif de celui qui a tué Lyfia. Frodi dit que la véritable identité d’Utgardar a toujours été un mystère pour lui, mais il ne pouvait pas imaginer qu’ils puissent avoir des similitudes de sang. Utgardar dit que ses lignées sont celles des ténèbres (lui) et de la lumière (Frodi). Le combat continue avec Utgardar qui lance l’attaque Hallucination Wolves. Le coup est repoussé par Frodi, qui souhaite vaincre l’autre Dieu Guerrier et ensuite confronter Andreas à propos de la vérité sur ce qui se passe à Asgard. Utgardar passe alors à l’attaque, jetant Frodi hors de la Chambre des Héros. Alors qu’il tombe, Frodi sent la « voix » d’Asgard dont Lyfia avait parlé, appelant à l’aide.
Il invoque l’épée Sieg Schwert, qui l’aide à sortir de cette situation. Frodi revient à la Chambre des Héros et le combat continue, cette fois avec un Frodi plus déterminé qui se bat pour ce qui est juste. Utgardar dit qu’il n’arrivera nulle part même avec cette détermination, et détruit une partie de la robe divine de Frodi. Le Dieu Guerrier Gullinbursti utilise ensuite le cosmos restant pour lancer un coup puissant qui crée un étrange trou dans la région du ventre d’Utgardar. La statue dans la Chambre des Héros est détruite par l’impact du coup.

De retour au combat entre Aiolia et Andreas, le coup du Chevalier d’Or n’a causé aucune blessure à Andreas. À ce moment, le chef d’Asgard se rend compte que toutes les statues ont été détruites. Aiolia dit que désormais le fruit du mal cessera de pousser. Cependant, Andreas montre que ce n’est pas vrai, car il commence à utiliser le pouvoir des Golden Cloths déjà capturés pour intensifier et accélérer le processus. C’est pourquoi les Chevaliers d’Or ont été ressuscités, afin que le fruit puisse être libéré. Andreas dit que Lyfia était sa marionnette, ce qui met en colère Aiolia, qui n’a plus la force de maintenir le Tissu Divin. Le Chevalier Lion se souvient de ce que son frère avait dit à propos d’Asgard et d’Yggdrasil. Andreas est intrigué et montre que le tissu du Sagittaire a également déjà été capturé. Il raconte sa rencontre avec Aiolos, le premier à le ressusciter et à le combattre. Andreas attaque à nouveau Aiolia, mais Mu arrive et se défend avec le mur de cristal.

Dohko arrive également sur les lieux et tire la Colère du Dragon, annulant le coup d’Andreas. Mu et Dohko décident de se battre ensemble. À ce moment-là, il se souvient du moment où il a combattu aux côtés d’Aries Shion lors de la dernière guerre sainte. Mu tire Star Revolution et Dohko tire Wrath of a Hundred Dragons. Gemini Saga arrive pour aider et tire l’Autre Dimension, mais Andreas parvient à contenir incroyablement les coups. Saga demande à Aiolia de ne pas se battre. Dohko est d’accord et dit qu’il est très « énervé ». Dohko demande à Mu si Yggdrasil est contrôlé par la volonté d’Andreas. Le chevalier Bélier répond qu’il le fait et que s’ils battent Andreas, la croissance du fruit maléfique sera stoppée. Les trois décident d’attaquer ensemble. Cette fois, les attaques sont réussies et Andreas finit par être touché. Son œil gauche commence à lui faire mal et il se souvient qu’il a été blessé par Aiolos. Avec cela, votre pouvoir est limité. Andreas se demande si la flèche du Sagittaire n’était qu’une distraction. Dohko se rend compte des limites d’Andreas et demande à Mu et Saga d’attaquer à nouveau.

Les trois Saints d’Or attaquent une fois de plus, mais Andreas parvient à se défendre du mieux qu’il peut. Un cosmos étrange commence à consumer Andreas. Il est consumé par un être maléfique, qui lui fait arracher de son œil une sorte de flèche fantôme du Sagittaire. C’est en fait un dieu. Mu demande si c’est Odin, mais Dohko dit non, qu’il est un faux dieu. L’apparence d’Andreas change et il a désormais beaucoup plus de pouvoir, attaquant violemment les Chevaliers d’Or. Dohko est capturé par les racines d’Yggdrasil. Le Chevalier Balance demande à Mu et Saga d’utiliser leurs pouvoirs à bon escient, car ils sont déjà à leur limite, tout comme lui. Shaka de la Vierge arrive pour les aider. Avec le trésor du ciel, il libère Dohko. Shaka révèle que le faux dieu qui tente de contrôler Asgard est Loki.

Le Chevalier d’Or brûle son cosmos et réveille l’Armure Divine, disant qu’il vaincra Loki. Shaka prive Loki/Andreas de ses cinq sens, mais le dieu se débarrasse facilement du coup et attaque Shaka, le piégeant ensuite dans les racines. Shaka finit par être attrapé par Yggdrasil, mais il ne faisait que gagner du temps pour que Mu, Saga et Dohko entrent dans la formation Exclamation d’Athéna. Après avoir utilisé l’exclamation d’Athéna, les trois mourront également et seule Aiolia restera. Ils brûlent leur cosmos et réveillent les Armures Divines. Ce sera une Exclamation d’Athéna renforcée par le pouvoir des Tissus Divins. Loki prétend être invincible, mais le pouvoir de l’exclamation d’Athéna est dévastateur. Le corps d’Andreas a péri, mais Loki a réussi à s’échapper. Le fruit d’Yggdrasil n’a pas cessé de grandir et capture une fois de plus Mu, Saga, Dohko et aussi Aiolia.