Résumé
Après que l’Athéna a détruit le corps physique d’Andreas Rize, le Dieu Loki apparaît et révèle ses intentions. Son but est de réunir l’énergie des armures d’Or, pour récolter le fruit du mal afin qu’il puisse porter le « Gungnir ».
En savoir plus
Aiolia finit par être sauvée par l’esprit de Lyfia. Il se réveille et réalise qu’il est sans armure et se demande s’il est le seul survivant. En fait, toutes les Toiles d’Or ont été capturées par Yggdrasil, qui est pratiquement détruit, mais Aiolia se rend compte que le fruit de l’arbre va enfin s’ouvrir et révéler ce qu’il contient. À ce moment, l’armure de Loki apparaît. Le cosmos du faux dieu commence à parler à Aiolia, disant qu’il n’y a plus rien à faire maintenant, après que tous les fruits aient absorbé le cosmos des 12 Tissus d’Or et de tout Asgard. Les habitants d’Asgard commencent à souffrir de conditions de neige extrêmes en raison de la destruction d’Yggdrasil. Certains soldats se demandent ce qui se passe. Aiolia dit que l’exclamation d’Athéna aurait dû empêcher l’émergence de Loki, mais le dieu déclare qu’il gouvernera Asgard à la place d’Odin en utilisant son vrai corps. Loki apparaît sous sa véritable apparence et dit qu’il ne faudra pas longtemps avant que les fleurs fleurissent et que sa mission soit accomplie. Aiolia attaque, mais est facilement arrêtée par Loki.
Le Chevalier d’Or commence à souffrir aux mains du dieu, qui dit qu’il n’est qu’un simple mortel, encore plus sans son armure. Il se rend alors compte que les Tissus d’Or le pleurent. Aiolia brûle son cosmos tandis que Loki dédaigne ce sentiment humain pathétique appelé espoir. Alors que tout semblait perdu, une flèche du Sagittaire arrête le coup de Loki. Aiolos arrive pour aider son frère, leurs retrouvailles sont émouvantes. Aiolos est heureux de la croissance de son jeune frère. Il salue également le fait qu’Aiolia se soit battue seule, mais maintenant il n’a plus besoin de s’inquiéter, car il n’est plus seul. Aiolos dit qu’après avoir tiré la flèche sur Andreas, il a fini par tomber d’une falaise, mais a été aidé par les serviteurs du palais de Valhalla. Ses blessures furent guéries et Hilda lui révéla toute la vérité sur Andreas. Loki est intrigué et à ce moment-là Hilda intervient, à travers son cosmos, et commence à raconter toute l’histoire à Loki, disant qu’elle la savait depuis le début. Loki a profité du combat d’Athéna contre Hadès en Enfer pour mettre en pratique son plan de domination du monde. Il a ensuite ressuscité les Saints d’Or afin d’obtenir le cosmos nécessaire pour provoquer un pouvoir destructeur effrayant à travers le fruit d’Yggdrasil. Nous découvrons que Loki est en réalité à la recherche de la Lance Gungnir, le dernier trésor sacré d’Asgard.
Loki est d’accord et dit qu’une fois qu’il aura la lance Gungnir, Odin ne sera plus de taille à lui faire face. Aiolia ne veut pas laisser cela arriver, mais Aiolos dit à Aiolia de se calmer, car ils doivent détruire Loki avant que Gungnir ne soit créé dans le fruit d’Yggdrasil. Le dieu envoie des soldats Einherjar et dédaigne le fait qu’Aiolos et Aiolia n’aient plus d’armure. Aiolos dit qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une armure pour se battre comme un chevalier. Aiolos brûle son cosmos, qui commence à résonner avec le cosmos d’Aiolia. Plusieurs soldats Einherjar sont envoyés au palais de Valhalla pour tuer Hilda, mais Sigmund arrive pour la sauver. Freya est aussi avec lui. Aiolia attaque avec Plasma Lightning et Aiolos avec Atomic Thunder détruisant tous les soldats Einherjar, mais rien n’arrive à Loki.
Le dieu attaque alors avec une boule d’énergie, Aiolos demande à Aiolia de s’éloigner et tente de repousser le coup seule à l’aide d’une flèche d’or, sans succès. Aiolia se jette alors devant Aiolos. Frodi arrive devant la statue d’Odin tenant l’armure d’Odin (c’est ce que gardait Utgardar). Frodi appelle Odin. Le God Armor réagit et Lyfia apparaît, désorientée, devant lui. Aiolos et Aiolia ont été jetés. Le Chevalier Sagittaire, très affaibli, dit qu’il n’a pas honte d’avoir été qualifié de traître et se souvient qu’il a sauvé Athéna. Il commente également qu’ils ne peuvent pas être vaincus maintenant et doivent honorer les jeunes chevaliers qui combattent Hadès. Aiolia dit qu’il a compris ce qu’il devait faire de sa vie, honorer les nouvelles générations.
Aiolos montre qu’il est en possession de Draupnir, un artefact capable d’emprisonner un dieu, qui lui a été donné par Hilda. Cependant, pour réussir et éveiller toute la puissance de Draupnir, il faut être accepté par l’artefact. L’artefact commence à résonner avec le cosmos d’Aiolia. Loki commence à rire quand il voit que le fruit est sur le point de germer. Aiolia se dirige ensuite vers Loki. Le Chevalier Lion commence à se battre à nouveau contre le dieu, qui se défend avec son bouclier. Ensuite, Aiolia frappe Loki en utilisant Draupnir, choquant le dieu, qui commence à attaquer intensément avec des boules d’énergie. L’une de ces boules frappe violemment Aiolia, qui finit par être sauvée par l’Armure d’Odin. Lyfia apparaît à côté de l’armure. Hilda dit que le grand dieu d’Asgard s’est finalement réveillé.
Lyfia est la réincarnation d’Odin. Frodi dit qu’Utgardar a toujours su que Loki avait possédé Andreas. Ainsi, il s’est suicidé pour devenir un Einherjar, gardant l’Armure d’Odin en lui. Frodi révèle qu’Aiolia a été choisie comme gardienne légitime d’Asgard, et peut donc porter le Tissu d’Odin, regrettant seulement le fait qu’un Asgardien n’ait pas été choisi. Lyfia/Odin dit qu’Aiolia ne peut pas laisser la lance de Gungnir revenir dans ce monde et offre l’épée de Balmung. Quand Aiolia le touche, il devient doré, comme toute l’armure que porte désormais le Chevalier Lion.