Résumé
Le dieu maléfique Loki est enfin entré en possession de Gungnir. Les Gold Saints se retrouvent en difficulté face à la puissance de Loki, mais c’est alors qu’un miracle surgit des cieux.
En savoir plus
Les Douze Saints d’Or encerclent Loki. Ils commencent alors à attaquer le dieu par paires, en combinant leurs coups principaux. Deathmask remercie Aphrodite pour son aide dans la ville et déclenche les vagues de l’enfer pour venger Helena. Aphrodite utilise les roses royales du diable. Les deux coups n’ont aucun effet. C’est ensuite le tour de Milo et Camus, qui ont d’abord une rapide conversation. Camus dit qu’il est sûr d’avoir aidé à sauver l’âme de Surt et Milo lui demande de ne plus hésiter. Camus attaque avec Aurora Execution et Milo avec Scarlet Needle, Loki contre les coups contre eux. Mu les sauve en utilisant le mur de cristal. Ensuite, il combine Stellar Revolution avec l’Invocation des Esprits Maléfiques de Shaka. Loki contre-attaque une fois de plus et dit que peu importe leur nombre, son pouvoir est de loin supérieur. Il manipule ensuite un rocher géant, qui est ensuite coupé par Shura, qui attaque avec Excalibur en même temps qu’Aiolia utilise Plasma Lightning. Loki utilise des ondes de choc pour blesser les deux Saints d’Or, mais Aldebaran et Dohko les aident.
Avec une grande détermination, Dohko utilise la Colère du Dragon et Aldébaran utilise la Grande Corne. Loki s’échappe en volant dans les airs. C’est au tour de Saga et Aiolos. Le Chevalier Gémeaux dit qu’il n’aurait jamais imaginé qu’un jour il reverrait Aiolos de cette façon. Aiolos dit qu’il ne voit pas de problème et que s’ils peuvent se battre à nouveau ensemble, ce sera un honneur. Saga attaque avec Galactic Explosion et Aiolos avec Atomic Thunder. Un énorme trou se forme dans le sol, mais Loki réapparaît intact. À l’aide de la lance Gungnir, il attaque les Saints d’or, qui contre-attaquent. Les Chevaliers d’Or sont impuissants face à l’immense pouvoir de Loki.
Loki leur demande alors de lui prêter allégeance. Il s’approche d’Aiolia et jette Draupnir au loin. À ce moment, des pétales de rose baignés dans le sang d’Athéna commencent à tomber du ciel. Même piégée dans le vase d’Hadès, Athéna a envoyé son aide. Les Chevaliers d’Or brûlent leur cosmos et réveillent les Tissus Divins. Loki vole haut dans les airs et les Gold Saints le suivent. Le combat commence à être intense dans le ciel. Hilda, Freya, Frodi et Sigmund regardent avec espoir. Hilda explique que maintenant qu’ils ont reçu le sang d’Athéna, les Divine Cloths se sont complètement transformés, donnant aux Chevaliers d’Or un plus grand pouvoir.
Ils assènent plusieurs coups à Loki, prononçant chacun un mot important qui servira finalement de serment pour les générations futures, détruisant des parties de l’armure du dieu. Cependant, c’est Aiolia qui doit vaincre Loki en utilisant Draupnir. Tous les Chevaliers d’Or font confiance à Aiolia. Les pouvoirs d’Aiolia et de Loki deviennent égaux, mais le cosmos de Lyfia et celui de tous les autres peuples de la Terre commencent à donner l’avantage à Aiolia.
Finalement, Aiolia parvient à détruire la lance de Gungnir. Ensuite, les Chevaliers d’Or envoient ce qui reste de leur cosmos et, d’un coup de poing puissant, Aiolia frappe le visage de Loki, qui est vaincu. Une explosion se fait sentir à Asgard. Le jour se lève et les Tissus Divins redeviennent de simples Tissus d’Or. Lyfia remercie Aiolia et les Gold Saints d’avoir sauvé Asgard. Aiolia dit qu’un hiver rigoureux devrait revenir à Asgard, mais Hilda leur dit de ne pas s’inquiéter, car les habitants d’Asgard ont suffisamment de force pour survivre à l’hiver. Lyfia ajoute qu’Odin est de leur côté. Aiolia s’inquiète pour Seiya et les autres.
À ce moment, Poséidon semble envoyer les armures du Lion, du Sagittaire, de la Vierge, du Verseau et de la Livra à Seiya et aux autres à Elysium. Après cela, la vie des Chevaliers d’Or commence à prendre fin. Les Golden Knights disent au revoir, un par un. Aiolia est la dernière. Il remet son pendentif à la jeune fille, qui pleure beaucoup à son départ. Il est démontré que tout Asgard est revenu à son ancienne routine. Malgré l’hiver rigoureux, tout le monde va bien. Lyfia dit qu’ils doivent transmettre les noms et la légende des Saints d’Or d’Athéna aux générations futures. Le dernier feu de l’horloge s’éteint !