Aldébaran du Taureau

Nom alternatif : Taurus no Saint / Taurus no Aldebaran

Aldebaran est l’un des douze Gold Saints (Chevalier d’Or) servant la déesse Athéna.
Il est le porteur de la Gold Cloth du Taureau (l’Armure d’Or du Taureau).

Perplexe face à sa résurrection, Aldebaran décide de subitement parcourir les nombreuses régions d’Asgard afin de trouver les raisons pour lesquelles il fut ramené miraculeusement à la vie.
Au cours de son voyage initiatique à travers Asgard, le Gold Saint du Taureau atterrit dans un Colisée où les plus valeureux guerriers du royaume s’affrontent.
C’est en ces lieux qu’Aldebaran retrouve l’une de ses vieilles connaissances : le Gold Saint de la Balance, Dohko.
Heureux de retrouver un visage familier, le Gold Saint du Bélier décide de se joindre à son ami d’antan afin d’en apprendre davantage sur les raisons de leurs venues au sein du royaume d’Asgard.

Alors que les deux Gold Saint partagent un bon moment, l’un des sept God Warriors, Héraclès de Tanngrisnir, débarque subitement et provoque en duel les deux Saints d’Athéna.
Ayant eu ouï de la précédente défaite d’Aldebaran face à Syd de Mizar (un ancien God Warrior), Dohko va titiller son compère afin que ce dernier combatte à sa place.
Bien qu’il refuse dans un premier temps d’affronter Héraclès de Tanngrisnir, le Gold Saint du Taureau se retrouve dans l’obligation de mener la lutte sous peine que les spectateurs du Colisée périssent sous les assauts dévastateurs du God Warrior.
Et c’est sous les yeux ébahis de Dohko qu’Aldebaran pousse son cosmos à son paroxysme, éveillant par la même occasion sa God Cloth.

Pris de panique, Héraclès de Tanngrisnir décide de prendre la poudre d’escampette, laissant ainsi les Gold Saints du Taureau et de la Balance reprendre leur périple.
Les deux amis décident dès lors de faire route vers l’Yggdrasil afin d’en apprendre davantage sur les raisons de leurs venues à Asgard.

À l’instar de son confrère Mū, le Gold Saint du Bélier, Aldebaran, est un Saint disposant d’une impressionnante défense.
On dit de lui qu’il est un Saint calme, passif et taciturne qui, malgré sa carrure impressionnante, ne se donne jamais en spectacle lors des batailles.
En effet, le Gold Saint du Taureau est un adepte du combat rapproché.
Bien qu’il soit capable d’exterminer en quelques secondes ses opposants, Aldebaran prend toujours la peine d’observer les faits et gestes de ses ennemis.
Lors des batailles, il a d’ailleurs pris l’habitude d’encaisser sans broncher les coups de ses adversaires.
On pourrait supposer que sa masse musculaire pourrait handicaper sa dextérité mais détrompez-vous, car sous airs de colosse lent mais puissant, Aldebaran cache une incroyable souplesse.
De tous les Gold Saints d’Athéna, il est probablement celui jouissant de la plus grande force de frappe.
Son attaque de prédilection est « Great Horn » (« La grande Corne »).