Deathmask est l’un des douze Gold Saints (Chevalier d’Or) servant la déesse Athéna.
Il est le porteur de la Gold Cloth du Cancer (l’Armure d’Or du Cancer).
Tout comme le reste des autres Gold Saints, Deathmask est revenu miraculeusement à la vie dans le royaume d’Asgard.
Bien qu’il ignore les raisons pour lesquelles il fut ramené à la vie, le Gold Saint du Cancer a décidé de délaisser entièrement ses devoirs de Saint pour profiter pleinement de sa seconde vie.
Vivant désormais avec Aphrodite, le Gold Saint des Poissons, dans un paisible hameau situé en plein cœur d’Asgard, Deathmask mène la vie qu’il a toujours rêvée : il picole à toute heure dans les tavernes, s’endette au poker et rentre ivre le soir, sans se soucier de quoi ce soit !
Délivré de ses devoirs de Saint, il refusera de rejoindre la cause de son compatriote Aioria, prétextant qu’il n’a désormais plus de compte à rendre à la déesse Athéna, étant donné qu’il est désormais un revenant.
Mais depuis peu, le Gold Saint du Cancer vit une idylle avec une jeune fleuriste dénommée Helena.
C’est une jeune femme douce, bienveillante, souriante et généreuse qui élève seule ses frères et sœurs.
En rencontrant cette jeune femme, Deathmask fut littéralement transfiguré : lui qui n’éprouvait que du plaisir à s’amuser ou picoler, découvre l’amour et se surprend même à jouer le justicier bienveillant pour elle.
C’est d’ailleurs dans l’unique but de sauver cette dernière des griffes des God Warriors que le Gold Saint du Cancer réenfilera sa Gold Cloth et retrouvera sa motivation d’antan.
Mais les pouvoirs et bonnes volontés de Deathmask se révéleront insuffisants pour protéger Helena et la jeune fleuriste rendra finalement son dernier souffle dans les bras du Gold Saint du Cancer.
Fou de rage, Deathmask poussera son cosmos à son paroxysme, éveillant par-là sa God Cloth.
Impressionné par les pouvoirs de sa God Cloth, Andreas Lise décide de finalement battre en retraite.
Rongé par la culpabilité et cherchant à se venger, Deathmask décide de se lancer dans une vendetta punitive à l’égard des God Warriors et d’Andreas.
Les Saints d’Athéna sont réputés pour être des hommes exemplaires et courageux, dépourvu de mauvaises intentions.
Mais ceci n’est pas le cas de Deathmask qui est l’antithèse même du valeureux Saint.
En effet, le Gold Saint du Cancer est considéré par ses pairs comme étant un homme rustre, austère, pingre et violent, n’éprouvant aucune considération pour autrui.
Redoutable combattant, il est connu pour maitriser des techniques dévastatrices et mortelles, faisant appel aux forces des enfers.
Sa technique de prédilection est « Seki Shiki Meikai Ha » (« Les Vagues d’Hadès »).