Aioria est l’un des douze Gold Saints (Chevalier d’Or) servant la déesse Athéna.
Il est le porteur de la Gold Cloth du Lion (l’Armure d’Or du Lion).
Revenu miraculeusement à la vie sur les terres d’Asgard, Aioria est désemparé et ne comprend guère pourquoi les dieux ont décidé de le ramener à la vie.
En quête de réponses, le Gold Saint du Lion décide toutefois de retourner au Sanctuaire le plus vite possible afin de porter secours aux Bronze Saint qui mènent toujours la lutte contre le Seigneur des Enfers, Hadès.
Sur sa route, le Gold Saint du Lion fait la connaissance d’une servante d’Hilda de Polaris, répondant au nom de Lyfia.
Bien que cette dernière le supplie de rester à Asgard pour combattre Andreas (l’homme qui remplace temporairement Hilda de Polaris en tant que représentant du seigneur Odin) et ses sbires, Aioria refuse de rejoindre la cause de la jeune femme, prétextant qu’il doit rejoindre au plus vite les autres Saints d’Athéna, qui poursuivent le combat contre Hadès.
Le Gold Saint du Lion reviendra toutefois sur ses paroles et prêtera main-forte à Lyfia, qui était en mauvaise posture face à Frodi de Gullinbursti, l’un des sept God Warrior au service d’Andreas.
C’est au cours de ce duel l’opposant à ce God Warrior qu’Aioria éveille sa God Cloth et découvre par la même occasion les raisons de sa venue sur les terres d’Asgard.
De la bouche de son aîné, Aiolos le Gold Saint du Sagittaire (Le Chevalier d’Or du Sagittaire), Aioria apprendra qu’il est un einherjar (un guerrier ayant passé l’arme à gauche mais qui, pour ses qualités et sa bravoure, a la chance de revenir à la vie pour servir une cause ou un individu) dont la mission est de défaire Andreas dont les ambitions démesurées sont de prendre le contrôle d’Asgard au moyen de l’Yggdrasil et renverser Hilda de Polaris.
Comme tout Gold Saint qui se respecte, Aioria jouit d’une certaine puissance.
Il est en outre un Saint dont les attaques sont à la fois rapides et puissantes.
On dit même que ses coups de poing fulgurant sont d’une célérité supérieure à la vitesse de la lumière.
Ses techniques de prédilection sont « Lightning Plasma » (« Plasma Foudroyant ») et « Lightning Bolt » (« Éclair Foudroyant »).