Shaka de la Vierge

Nom alternatif : Virgo no Saint / Virgo Shaka

Shaka est l’un des douze Gold Saints (Chevalier d’Or) servant la déesse Athéna.
Il est le porteur de la Gold Cloth de la Vierge (l’Armure d’Or de la Vierge).

À l’instar des autres Gold Saints d’Athéna, Shaka fut ressuscité sur les terres d’Asgard afin d’empêcher Andreas Lise de prendre le contrôle de la région.
Bien que la plupart des autres Gold Saints se soient ralliés à la cause d’Aioria, Shaka choisit de rester neutre en attendant d’éventuelles réponses d’Athéna ou des autres puissances divines.
Mais très rapidement, le Gold Saint de la Vierge va s’apercevoir qu’une puissance divine malfaisante projette de s’emparer des terres d’Asgard…

Shaka ne se joindra qu’à ses frères d’armes lorsque ceux-ci décideront de se lancer dans l’ultime confrontation face aux God Warriors d’Andreas Lise.
Déterminés à détruire les sept statues des Halls Divins, les Gold Saints d’Athéna mené par Aioria vont dès lors livrer une lutte sans merci face aux God Warriors.
C’est d’ailleurs au cours de cette redoutable confrontation que Shaka démontrera toute l’étendue de sa puissance en muselant le God Warrior Balder de Hræsvelg.
Victorieux face à Balder, le Gold Saint de la Vierge prêtera par la suite assistance à ses compagnons au cours l’ultime bataille face au dieu Loki.

À l’instar de Saga des Gémeaux, Shaka figure parmi les Gold Saints les plus puissants d’Athéna.
En effet, le Gold Saint de la Vierge est en outre capable de priver ses ennemis de leurs cinq sens et de les rendre ainsi inoffensifs.
Du fait qu’il passe énormément de temps à méditer, Shaka est probablement le seul Gold Saint d’Athéna à posséder une parfaite maîtrise du cosmos.
En effet, le Gold Saint de la Vierge maîtrise aisément les voies des septièmes et huitièmes sens, ce qui fait bien évidemment de lui, un adversaire particulièrement dangereux.
Lorsqu’il ouvre ses yeux, Shaka est en mesure de déchaîner toute l’étendue de sa puissance.
Ses attaques de prédilections sont « Tenbu Hôrin » (Le Trésor du Ciel), « Tenma Kôfuku » (Le Châtiment du Ciel) et « Rikû Dô Rin Ne » (Les Six Mondes de la Métempsycose).