Dohko de la Balance

Nom alternatif : Libra no Saint / Libra no Dohko

Dohko est l’un des douze Gold Saints (Chevalier d’Or) servant la déesse Athéna.
Il est le porteur de la Gold Cloth de la Balance (l’Armure d’Or de la Balance).

Dohko ignore les raisons pour lesquelles il fut ramené à la vie mais au lieu de chercher d’éventuelles réponses, le Gold Saint de la Balance préfère profiter de sa seconde jeunesse en se divertissant au Colisée d’Asgard.

Ce n’est que par pur hasard qu’il croise la route de son ancien compagnon, Aldebaran.
Les deux Gold Saints d’Athéna décident de fêter leur retrouvaille autour d’un verre, mais Aldebaran n’a pas le cœur à la fête : le Gold Saint du Taureau aimerait bien comprendre pourquoi ses compagnons et lui-même furent miraculeusement ressuscités alors que quelques instants plus tôt, ils avaient sacrifié leur vie afin de percer le mur des lamentations et ainsi offrir un accès à Elysion aux Bronze Saint.
Bien que cela le préoccupe également, Dohko préfère délaisser temporairement ses devoirs de Saint pour prendre un peu de bon temps.
Mais bien avant qu’il puisse profiter de son temps libre, Dohko est interpellé par un mystérieux guerrier appelé Héraclès de Tanngrisnir qui, visiblement, serait l’un des sept God Warriors au service d’Andreas.

N’écoutant que son grand cœur et sa fierté de Gold Saint, Dohko provoque délibérément en duel Héraclès de Tanngrisnir mais le Gold de la Balance décide de laisser son confrère, Aldebaran, se charger du cas de l’envoyé d’Andreas.
Et c’est en tant que spectateur que Dohko assiste au duel entre le Gold Saint du Taureau et Héraclès de Tanngrisnir.
Notre héros assistera d’ailleurs à l’avènement de la God Cloth de son partenaire (la corne du casque d’Aldebaran a miraculeusement repoussé lorsque ce dernier a poussé son cosmos à son paroxysme).
Suite au duel d’Aldebaran, Dohko décidera d’accompagner le Gold Saint du Taureau afin d’en apprendre davantage sur l’Yggdrasil et les ambitions d’Andreas.

Du fait qu’il soit le doyen des Gold Saints d’Athéna, Dohko est un guerrier expérimenté qui en connait un rayon en matière de castagne.
À l’instar des autres Gold Saints, il jouit d’un cosmos puissant et ses pouvoirs dépassent ce que le commun des mortels peut imaginer.
Lorsqu’il revêt sa Gold Gloth, Dohko dispose d’un arsenal particulièrement surpuissant (des épées, un bouclier, des lances, des nunchaku et des tonfas).
Son attaque de prédilection est « Rozan Hyaku Ryū Ha » (« Les cent dragons de Rozan »).