Épisode 03 : Violente confrontation ! Chevalier d’Or contre Chevalier d’Or !

Titre original : Gekitotsu! Gōrudoseinto VS gōrudoseinto

Résumé

Scorpion Miro se rebelle enfin contre Surtr, le dieu de la guerre. Pendant ce temps, Aiolia et Lyfia, qui se dirigent vers l’arbre Yggdrasil, tombent sur le Masque de Mort. Lyfia ne peut cacher sa surprise lorsqu’elle constate que cet homme n’a rien d’un Gold Saint. Va-t-il accepter de se joindre au combat ?

En savoir plus

Milon du Scorpion traverse une vallée et rencontre Camus du Verseau. Il invoque ensuite le Chevalier d’Or pour l’aider à vérifier une base de soldats Asgard plus loin, où il veut extraire la vérité sur les Guerriers Divins. Cependant, Camus gèle la cape de Milo, qui parvient à l’esquiver en sautant. À ce moment, le dieu guerrier Surt d’Eikschnir apparaît. Il dit que Camus est son allié. Milo demande à Camus s’il a trahi Athéna. Camus ne répond pas et Surt attaque Milo avec ses flammes de feu. Camus attaque également Milo avec de la poussière de diamant. Le chevalier Scorpion tombe dans une rivière, juste en dessous de la falaise de la vallée. Ailleurs, Mu dit au revoir à Aiolia et Lyfia. Lyfia demande pourquoi ils ont besoin de se séparer et Mu explique que plus ils avancent, plus leur cosmos est consumé, tout cela à cause d’Yggdrasil. Mu dit que pendant qu’il combattait Fafner, il a vu l’image d’Yggdrasil et autour d’elle, il a ressenti une force immense essayant de repousser les influences extérieures. Aiolia dit qu’ils doivent examiner cela et commente également le fait que son armure a changé pendant son combat contre Frodi. Mu dit qu’il connaît un homme qui pourrait avoir la réponse, puis il s’en va.

Dans un autre village, Deathmask parle à une vendeuse qui dit que les affaires vont bien à Asgard maintenant grâce à M. Andreas et l’émergence d’Yggdrasil. Avant, les fleurs et les cultures ne poussaient pas beaucoup, mais maintenant tout a changé. Elle offre ensuite une fleur à Death Mask et dit qu’elle lui fera même une réduction, mais il n’accepte pas. À ce moment-là, Aphrodite apparaît et lui dit qu’elle accepte de belles roses rouges. La fille demande s’ils sont amis, mais Death Mask dit non. Aphrodite s’excite et commence à dire qu’il est un très beau guerrier et tout, mais Death Mask parvient à le faire taire, car il ne veut pas que les gens sachent qu’ils sont des chevaliers d’Athéna parce qu’il y a des soldats d’Asgard là-bas. Aphrodite dit qu’elle fait de son mieux pour rester discrète, mais sa beauté finit toujours par attirer beaucoup d’attention.
Le Chevalier Poissons dit aussi qu’il a entendu dire qu’un Chevalier d’Or a été aperçu près d’un village et qu’il portait une armure en forme de Lion. Death Mask croit que quelque chose est sur le point de se produire à Asgard. Il demande alors si Aphrodite pense à se battre si nécessaire et le Chevalier Poissons dit qu’il commençait à penser que sa vie là-bas n’était pas si mauvaise, mais laisse planer le doute. Dans une sorte de grotte, Milo se réveille et rencontre Shaka, qui l’a trouvé dans la rivière la nuit précédente. Il demande ce qui se passe à Asgard et Shaka répond seulement qu’il sait qu’il n’y a aucune raison pour qu’ils se battent maintenant. Milo dit qu’il ne sait pas qui les a ramenés à la vie, mais il est sûr que celui qui l’a fait est à Asgard. Shaka lui demande d’être patient et d’attendre. Milo dit alors qu’il a été attaqué par Camus, à la grande surprise de Shaka. Puis le Chevalier Scorpion part, portant la boîte de son armure sur son dos, et dit qu’il sent qu’il doit se battre, contrairement à ce que Shaka a demandé. Aiolia et Lyfia arrivent au village où se trouvaient Death Mask et Aphrodite. Ils commentent l’abondance qui existe à Asgard maintenant et Lyfia explique que cela s’est produit après l’émergence d’Yggdrasil, donnant à la population plus de raisons de faire confiance à Andreas. Malheureusement, personne ne connaît la vérité et elle est sûre que quelque chose de dangereux sortira d’Yggdrasil.

La vendeuse, qui avait déjà offert des roses à Death Mask et Aphrodite, les offre désormais également au « couple » Aiolia et Lyfia, laissant la jeune fille embarrassée. Aiolia dit qu’ils ne sont pas un couple, au grand soulagement de Lyfia. À ce moment-là, la vendeuse s’étouffe légèrement, effrayant Lyfia, mais ensuite elle va bien. Aiolia demande si elle a rencontré Andreas récemment et la vendeuse répond que oui, car Andreas est venu une fois au marché. Elle dit qu’il est un homme incroyable, beau et gentil. Lyfia est bouleversée par cette situation et s’enfuit, Aiolia la poursuit et lui demande pourquoi elle n’a pas dit toute la vérité à la vendeuse. Comme elle le soupçonnait, toute cette prospérité à Asgard s’avère ne pas être un mensonge ou une illusion pour l’ensemble de la population. La conversation finit par être interrompue par Death Mask, qui apparaît en provenance d’un des bars du village, en réalité parce qu’il a été expulsé de l’endroit.

Au Palais Valhalla, Surt et Camus marchent tandis qu’un soldat transmet des informations sur la localisation du Chevalier Scorpion. En fait, il ne sait pas où il est. Les deux sont interrompus par Sigmund, un autre Dieu Guerrier, qui remet en question le coup porté par le Chevalier du Verseau. Sigmund dit qu’il se fiche d’être l’ami de Surt et qu’il ne fait pas confiance à Camus. Surt s’excuse pour le comportement de Sigmund et lui dit qu’il a perdu son frère, Siegfried, dans une bataille contre les Chevaliers d’Athéna. Depuis lors, il déteste les Chevaliers. Camus dit qu’il doit aussi haïr les Chevaliers, après tout sa sœur a été tuée par l’un d’eux. Surt reconnaît qu’il s’agissait d’un accident, révélant que celui qui l’a tuée était en fait Camus lui-même. Le Chevalier d’Or dit qu’il ne brisera pas la promesse qu’il a faite à Surt. Le Dieu Guerrier dit qu’il croit et commente ensuite que le coup de Camus a dû annuler la flamme de feu de son coup, sauvant ainsi le Scorpion. À ce moment-là, un soldat apparaît et dit qu’ils ont trouvé le chevalier Scorpion. Camus dit qu’il va l’achever. A l’extérieur du palais, Milo combat déjà plusieurs soldats Asgard et Camus apparaît sur les lieux. Les deux s’affronteront. Death Mask, Aiolia et Lyfia sont ensemble dans un bar. Alors que Death Mask boit quelque chose, Aiolia explique à Lyfia qu’il est aussi un Saint d’Or, le Saint du Cancer. Lyfia est choquée par le fait qu’il boive pendant la journée et qu’il ait des dettes de jeu.

Comment un homme comme ça peut-il être un Saint d’Or ? Death Mask dit que les Chevaliers d’Or sont très différents les uns des autres, y compris l’un d’entre eux ayant plus de 200 ans. Lyfia s’excuse et dit qu’il est mal de juger les gens sur leur apparence et leur personnalité. Aiolia demande si Deathmask a une idée de ce qui se passe à Asgard, mais le Saint du Cancer dit qu’il ne veut pas aller à Yggdrasil et combattre les guerriers d’Asgard. Il croit que sa vie est désormais plus amusante et ne veut plus se battre en tant que Chevalier d’Athéna. Bien qu’il sache que Seiya et les autres combattent Hadès en ce moment, il croit que sa vie est désormais un bonus, il ne sait donc pas combien de temps cela durera. Il a donc décidé de profiter du temps qu’il avait en vivant de cette façon, ici même à Asgard. C’est sa réponse finale en tant que chevalier, provoquant la colère d’Aiolia. L’ambiance entre les deux Golden Knights s’échauffe. Revenons au combat entre Milo et Camus, ils savent tous les deux que leur combat finira par devenir une guerre de mille jours. Milo demande pourquoi ils doivent se battre et Camus explique la promesse qu’il a faite à Surt. C’était avant qu’il ne devienne chevalier. Lors de son entraînement, il a fini par tuer la sœur de Surt à cause d’une avalanche de neige qu’il a accidentellement provoquée. Il a ensuite promis qu’il sacrifierait sa vie pour se battre pour Surt, c’était la seule façon pour lui de se racheter pour ce qu’il avait fait. Il a donc décidé d’utiliser sa nouvelle vie pour tenir cette promesse. Milo trouve tout cela ridicule et décide de se battre pour de vrai.

Au bar, Aiolia abandonne le combat contre Deathmask et part avec Lyfia, au grand soulagement du Chevalier Cancer. Aiolia explique à Lyfia qu’il suit simplement son cœur. À ce moment-là, il ressent une collision du cosmos. Mu comprend également que deux Saints d’Or se battent l’un contre l’autre. Il en va de même pour Aldébaran, Dohko, Deathmask et Aphrodite. Death Mask dit que le désaccord entre les Chevaliers d’Or est normal et que ce qui s’est passé au Mur des Lamentations était en fait un miracle. Le combat entre Camus et Milo continue avec acharnement. Les deux hommes échangent des coups au corps à corps, sans aucun avantage pour aucun des deux. Milo tire ensuite l’Aiguille Écarlate, tandis que Camus enchaîne avec l’Exécution de l’Aurora. Camus dit que cela ne sert à rien, puisque Milo ne pourra pas se battre avec ce corps. Sigmund de Granyl arrête le combat et dit qu’il finira Milo lui-même. Surt n’aime pas l’interruption, même s’il croit que le résultat sera le même. Le Dieu Guerrier tend alors un piège à Milo, le piégeant dans les flammes. Soudain, au milieu des flammes, Gemini Saga apparaît.