Épisode 07 : Duel ! Armure d’Or contre armure d’Or

Titre original : Gekishin! Goddo Kurosu tai goddo kurosu

Résumé

Aiolia est parvenu à vaincre Frodi grâce à son Armure d’Or qui a évolué en une nouvelle forme. Lyfia part chercher de l’aide pour Aiolia, mais bientôt, elle s’effondre aussi. Quand elle se réveille, elle se retrouve avec un jeune garçon et Aries Mu, qui porte la boîte de tissu.

En savoir plus

Les pouvoirs de Frodi et d’Aiolia s’affrontent. Le Chevalier Lion tente d’ouvrir les yeux du Dieu Guerrier, en disant qu’un mal grandit en Yggdrasil. Frodi dit que tout cela est absurde et que l’énergie qu’il reçoit d’Yggdrasil est augmentée avec son nouveau saphir d’Odin. Frodi dédaigne le pouvoir d’Aiolia, mais le Chevalier d’Or est prêt à montrer la véritable puissance des guerriers les plus puissants d’Athéna et tire la Power Capsule, frappant et jetant Frodi au loin.
À Jotunheim, Hercule attaque Aldébaran, qui reste immobile, dans sa posture d’attaque et de défense. Le Dieu Guerrier demande à Aldébaran d’utiliser le Tissu Divin, mais le Chevalier Taureau dit qu’il n’a pas besoin du pouvoir du Tissu Divin pour combattre quelqu’un qu’il a déjà vaincu auparavant. Hercule commence à frapper Aldébaran sans arrêt, mais sans effet. Aldébaran riposte en attaquant et en frappant Hercule. Hercule renverse un pilier et utilise toute sa force pour provoquer un énorme impact, grâce à la puissance de son nouveau Saphir d’Odin.

À Svartalfheim, Mu continue de s’imposer auprès de Fafner, mais le Dieu Guerrier surprend le Saint Bélier avec une nouvelle force, bien plus grande qu’avant. À Helheim, Dohko rencontre une personne mystérieuse, enveloppée dans une robe et le visage couvert. Il demande si c’est la personne qui a ressuscité les Chevaliers d’Or. Comme il n’obtient aucune réponse, Dohko attaque, mais est repoussé par le dieu guerrier Utgardar, qui apparaît devant la personne en robe. La capuche recouvrant la mystérieuse personne tombe, révélant Lyfia.

À Jaheim, Shura et Camus s’engagent dans un combat intense. Shura comprend que Camus doit avoir une très bonne raison de se battre aux côtés des Guerriers Divins, mais il ne prend pas la peine de demander. Nous voyons un petit flashback lorsque Shura et Camus se sont battus ensemble, en tant que Spectres d’Hadès, et ont lancé l’Exclamation d’Athéna sur Shaka. Il dit que même s’ils sont nés de nouveau, ils ont choisi des chemins différents. Andreas observe tout depuis son trône. Les Chevaliers d’Or réveillent un morceau de l’Armure Divine. Shura attaque avec Excalibur et Camus avec Aurora Execution. Les coups s’entrechoquent et Andreas célèbre le choc entre les Tissus Divins. La collision crée un énorme trou sur le site. Surt arrive et veut en finir avec Shura, qui est à terre. Camus dit que le combat est terminé et que Shura ne peut plus se relever. Soudain, la statue de la chambre de glace est détruite. Camus dit que Shura regardait toujours la statue et non lui.

De retour dans le combat entre Hercule et Aldébaran, le Chevalier d’Or ressent la collision du cosmos de Shura et de Camus. Hercule continue d’attaquer, mais Aldébaran ne change pas de position. En utilisant l’attaque Tornado Ruota, Hercule parvient finalement à forcer Aldébaran à utiliser le Tissu Divin. Avec une impressionnante Grande Corne, Aldébaran vainc finalement Hercule.

Surt rit de Shura et dit que la Chambre de Glace a un côté caché, la Chambre des Flammes appelée Muspelheim. Voici qu’une nouvelle statue apparaît au milieu des flammes. Alors qu’il était sur le point de porter le coup final à Shura, Surt fut interrompu par Camus, mais cela finit par être vain, car Surt jeta Camus et blessa Shura avec son épée. Le chevalier Capricorne finit par être capturé par Yggdrasil. À ce moment-là, nous voyons un flashback de l’époque où Camus et Surt s’entraînaient. Camus se souvient que Surt était un homme honnête qui ne permettait rien de mal. Il comprend que l’erreur qu’il a commise, en tuant accidentellement la sœur de Surt, a transformé le Dieu Guerrier en une personne cruelle. Camus décide de se battre à nouveau en tant que Chevalier d’Athéna, mais Surt n’est pas surpris par cela. Camus dit qu’il s’est trompé en pensant qu’utiliser sa nouvelle vie au profit de Surt l’aiderait et sauverait son âme. Les deux commencent à se battre. Surt se souvient qu’après la mort de sa sœur, il s’est rebellé contre tout et tout le monde, renonçant à devenir chevalier d’Athéna. À l’aide de son épée, il attaque avec l’attaque Flamme Bleue de la Haine. Camus brûle son cosmos au maximum, réveille l’Armure Divine et tire l’Exécution de l’Aurora, touchant Surt qui est projeté au sommet de la Statue.

À Jotunheim, Hercule est capturé par Yggdrasil. Le Dieu Guerrier regrette d’avoir recherché autant de pouvoir à tout prix. Adelbaran parvient à le sauver, mais finit par être rattrapé par Yggdrasil. Malgré tout, Hercule célèbre la victoire, après tout Aldébaran ne pourra pas détruire la Statue. Le Chevalier Taureau tire alors la Grande Corne sur la Statue, la détruisant, mais finit définitivement piégé par Yggdrasil. Surt dit au revoir à Camus, apparemment plein de remords. L’endroit commence à s’effondrer, ainsi que la Statue des Flammes. Shaka arrive à la Chambre de Lumière, Alfheim, et rencontre Balder.