Épisode 08 : Balder ! L’homme élu par les dieux

Titre original : Barudoru! Kami ni erabareshi otoko

Résumé

Dans le hall du savoir, Mu doit faire face à Fafnir, qui lui donne du fil à retordre grâce à la puissance qu’il tire du saphir d’Odin. Deathmask apparaît alors pour prendre la relève et régler ses comptes avec Fafnir. Ils se téléportent dans le hall des morts mais Fafnir menace de tuer les frères et soeurs d’Héléna, si Deathmask ne se rend pas.

En savoir plus

Shaka commence le combat contre Balder. Il déclenche le Cycle des Six Existences, frappant de plein fouet le Dieu Guerrier, qui voyage à travers les six mondes de l’au-delà qui varient selon les péchés commis dans la vie : l’Enfer, le Monde des Affamés, le Monde des Bêtes, le Monde des Combats, le Monde des Humains et le Paradis. Cependant, le Dieu Guerrier parvient à échapper au coup de Shaka, mais se retrouve ensuite entre les mains de Bouddha. Une fois de plus, Balder parvient à se libérer du pouvoir de Shaka. À l’aide de son épée, il brise toute menace du Chevalier d’Or. Andreas regarde le combat avec enthousiasme et fait référence à Balder comme à un dieu. Shaka est perplexe de voir que Balder a échappé à son coup. Balder fait preuve d’arrogance et dit que Shaka ne peut pas lui faire de mal. Le Chevalier Vierge utilise ensuite l’attaque Invocation d’Esprits Maléfiques, mais encore une fois, il échoue. Shaka comprend alors qu’il combat un dieu. À Helheim, Dohko affronte et vainc des soldats fantômes.

Ensuite, il se demande si la fille présente est vraiment Lyfia. Utgardar intervient et dit qu’il sera l’adversaire de Dohko. C’est le Dieu Guerrier qui contrôle en réalité la fille, l’informant qu’il est temps pour sa dernière mission. Mu commence à avoir des difficultés dans son combat contre Fafner, tout cela à cause du nouveau Saphir d’Odin que le Dieu Guerrier porte avec lui. Mu comprend alors que ce sont les expériences menées sur les humains qui ont rendu possible l’existence des nouvelles pierres. Le masque de la mort apparaît. Fafner célèbre, après tout, il sera capable de vaincre deux Chevaliers d’Or à la fois. Le Saint Cancer attaque avec des vagues infernales, envoyant Fafner dans Yomotsu Hirasaka, l’entrée des Enfers. Mu continue, confiant que Deathmask prendra soin du Dieu Guerrier et détruira la statue de Svartalfheim.

De retour au combat entre Shaka et Balder, le Chevalier d’Or ne comprend toujours pas comment Balder peut être un dieu. Balder explique ensuite qu’il est né dans un village pauvre d’Asgard. Au fil du temps, tous les villageois tombèrent malades, le forçant à travailler seul. Son chien était toujours à ses côtés. Il était très jeune et fragile et ne pouvait donc pas faire face. Un jour, devant la statue d’Odin, il commença à se demander pourquoi il était né si fragile. Odin répondit en disant qu’il avait le cœur le plus gentil et le plus pur, et qu’il réaliserait donc son souhait d’avoir un corps suffisamment fort pour que rien ni personne dans ce monde ne puisse lui faire de mal. Shaka réfute cela en disant qu’un homme ne peut pas devenir un dieu et qu’il n’utilise pas son pouvoir pour aider les autres. Nous voyons un autre flashback, montrant cette fois Balder grandir au fil du temps. Comprenant qu’il était un dieu, il croyait qu’il y avait une place appropriée pour quelqu’un avec lui.

Il a erré dans Asgard pendant longtemps, jusqu’à ce que son chien meure, et a finalement trouvé sa place : l’Arène de Combat. Il a vaincu tous les guerriers et est devenu le plus puissant d’Asgard. Andreas, lorsqu’il devint le représentant d’Odin, l’honora en tant que Dieu Guerrier. Balder a fini par comprendre que le champ de bataille est véritablement le meilleur endroit pour exprimer le pouvoir d’un dieu. Shaka affirme qu’il n’est pas un dieu, bien qu’il ait reçu un pouvoir sans précédent d’Odin, car il lui manque une chose, qui lui a en fait été enlevée au moment où il a reçu ce pouvoir. Shaka explique que ce n’est pas Odin qui lui a accordé ce pouvoir, mais plutôt un autre dieu (on montre une sorte d’amphore avec un sceau, où ladite divinité est emprisonnée). Depuis son arrivée à Asgard, Shaka a essayé à plusieurs reprises de contacter Athéna, qui était emprisonnée à Elysium. Jusqu’à ce qu’à un moment donné, il ait finalement eu la réponse. Ce n’est pas Odin qui utilise Andreas comme son représentant.

Aux abords de Yomotsu, Death Mask se rend compte que les frères d’Helena marchent également vers la mort, laissant le Chevalier d’Or encore plus irrité. Fafner explique qu’ils ne sont pas morts, car ils sont toujours importants pour ses expériences. Il prévient cependant que s’il meurt, les enfants mourront aussi. Balder est furieux de tout ce que Shaka a dit et l’attaque, affirmant que son pouvoir vient d’Odin. Shaka réalise qu’il combat un misérable Guerrier Divin et dit que son âme ne sera pas sauvée à moins qu’il ne soit libéré de ce sort qui le lie. Balder tombe à nouveau entre les mains de Bouddha.
Fafner prévient que c’était une erreur de l’amener aux Enfers, car son pouvoir est accru par son Saphir Odin qui tire son pouvoir des morts. Le Dieu Guerrier applique ensuite l’attaque Dragonewt Blast et Deathmask tombe. Les enfants commencent à le soutenir, lui demandant de se venger d’Helena. Se souvenant de la jeune fille, les Chevaliers du Cancer brûlent son cosmos, réveillant son Armure Divine. Il utilise un nouveau mouvement : Hell Shroud, une variante de Hell Waves, piégeant Fafner pour toujours dans les Enfers, mais sans le tuer. Les enfants sont libérés. Shaka brûle également son cosmos au maximum et réveille l’Armure Divine. Il bat Balder avec le Trésor du Ciel.
La statue dans la Chambre de Lumière est alors détruite. Balder pleure lorsqu’il réalise qu’il a été vaincu et, surtout, trompé. Shaka explique qu’il a perdu le cœur pieux qu’il avait autrefois. Après avoir annulé le pouvoir de l’entité maléfique, Balder souffre beaucoup dans son corps. Shaka prive Balder d’un de ses sens, ce qui fait cesser sa douleur. Il peut désormais mourir en paix et sans douleur. Balder remercie Shaka. Le Chevalier d’Or dit que la mort n’est pas la fin. Deathmask détruit la statue dans la Chambre de la Sagesse, mais tombe épuisé, s’excusant auprès de Mu. Andreas est en colère à cause de tout ce qui s’est passé. Saga arrive à Niflheim pour affronter Sigmund.