Camus est l’un des douze Gold Saints (Chevalier d’or) servant la déesse Athéna.
Il est le porteur de la Gold Cloth du Verseau (l’Armure d’Or du Verseau).
Camus est l’un des rares Gold Saint d’Athéna qui ne s’est pas joint à la cause d’Aioria.
En effet, le Gold Saint du Verseau est désormais un Saint félon travaillant pour la solde de l’ennemi.
Au grand désarroi de Milo, le Gold Saint du Scorpion, Camus combat ses frères d’armes afin d’expier sa dette d’antan qu’il devait à Surt, une de ses vieilles connaissances qui, aujourd’hui, sert Andreas Lise.
Enfant, lorsqu’il s’entraîna à Asgard, Camus provoqua une avalanche et la sœur de Surt périt. Camus lui jura alors qu’un jour il se battra pour lui.
Face à Milo, son ami de toujours, Camus se montre impitoyable et ferme, laissant aucune chance au Gold Saint du Scorpion de remporter la victoire.
Malgré sa félonie, Camus refuse de porter le coup de grâce à Milo, laissant ainsi ce dernier grièvement blessé.
Alors qu’il pensait en avoir fini avec Milo, Camus est une nouvelle fois confronté au Gold Saint du Scorpion, plus que jamais déterminé à en finir avec lui.
Mais le combat entre les deux Gold Saints est interrompu par les interventions de Sigmund de Grani et Surt d’Eikthyrnir.
N’ayant guère récupéré de sa précédente bataille, Milo se retrouve une nouvelle fois en mauvaise posture, mais la soudaine apparition de Saga, le Gold Saint des Gémeaux, pourrait bien changer la donne…
Camus est incontestablement le maître de la glace.
Son corps est capable de supporter n’importe quels changements de température négatifs; on dit même qu’il est en mesure d’atteindre le zéro absolu, température extrême où aucune forme de vie n’est en mesure de survivre.
La grande particularité de Camus est probablement qu’il est le seul Gold Saint d’Athéna à produire des attaques d’une beauté inouïe et d’une puissance infernale.
Ses attaques de prédilections sont « Diamond Dust » (« La Poussière de Diamant ») et « Aurora Execution » (« L’Exécution de l’Aurore »).