Milo du Scorpion

Nom alternatif : Scorpion no Saint / Scorpion no Milo

Milo est l’un des douze Gold Saints (Chevaliers d’Or) servant la déesse Athéna.
Il est le porteur de la Gold Cloth du Scorpion (l’Armure d’Or du Scorpion).

À l’instar de ses congénères Gold Saints, Milo est miraculeusement revenu à la vie sur les terres d’Asgard.
Ne comprenant guère les raisons de sa résurrection fortuite, le Gold Saint du Scorpion décide de parcourir pendant des jours les plaines d’Asgard, à la recherche de ses compagnons.
Recherché activement par les hommes d’Andreas Lise, Milo se déjoue toutefois des nombreux pièges que les Asgardiens lui tendent et arrive même à extorquer quelques informations à l’ennemi.

Après avoir erré pendant plusieurs jours dans les vallées d’Asgard, notre héros tombe finalement nez à nez avec son fidèle et loyal partenaire, le Gold Saint du Verseau, Camus.

Mais les retrouvailles entre les deux Gold Saints sont synonymes d’une confrontation redoutable où Milo se voit obligé de terrasser Camus, sous peine de mourir une seconde fois.
Au cours de leur passe d’armes, Milo tente désespérément de raisonner son ami d’antan, mais le Gold Saint du Verseau a définitivement coupé les ponts avec ses frères d’armes pour rejoindre le camp adverse.

Le combat fratricide entre Milo et Camus est toutefois interrompu par Surt d’Eikthyrnir, l’un des sept God Warriors au service d’Andreas.
Pris par surprise par la double attaque de Camus et Surt, le Gold Saint du Scorpion réalise une chute vertigineuse et termine sa course dans une rivière gelée.
Laissé pour mort par ses opposants, Milo ne doit son salut qu’à l’intervention salvatrice du Gold Saint de la Vierge, Shaka, qui a pris la peine de panser ses blessures et de l’héberger le temps d’une nuit.
Malgré les mises en garde de Shaka, Milo décide de repartir à la recherche de Camus afin d’en terminer une bonne fois pour toute avec lui.
Malgré ses blessures et son état de fatigue, Milo se rend donc à la forteresse de Surt d’Eikthyrnir afin de solder ses comptes avec le Gold Saint du Verseau.

Alors que la bataille fait rage entre les deux Gold Saints, Sigmund de Grani et Surt d’Eikthyrnir font irruption et piègent une nouvelle fois le Gold Saint du Scorpion.
Acculé par l’attaque surprise de Surt, Milo est de nouveau en mauvaise posture, mais la soudaine apparition de Saga, le Gold Saint des Gémeaux, risque de fortement changer le cours de la bataille…

Milo se différencie de ses compagnons Gold Saints de par sa nature impulsive et son comportement fougueux, voire violent.
Il ne mâche guère ses mots et a pour habitude de régler tous ses différends par la force.
Le Gold Saint du Scorpion est d’ailleurs un amateur de castagne réputé comme étant un diable sanguinaire sur les champs de bataille.

Milo est en possession d’une arme redoutable appelée l’Aiguille Écarlate.
Grâce à cette arme, le Gold Saint du Scorpion est en mesure de porter des coups fatals à ses adversaires.
En effet, Milo frappe le corps de son adversaire de quinze coups correspondant à la disposition des quinze étoiles de la constellation du Scorpion.
Ces piqûres, similaires à celles d’un véritable scorpion, provoquent des brûlures et des douleurs dont l’intensité augmente avec le nombre de coups, et finissent par causer à la victime de graves hémorragies.
Son attaque de prédilection est « Scarlet Needle » (« L’aiguillon Écarlate »).